Tom Frantzen


De paden van Chatmikaze > 04/10/2015

Les chemins de Chatmikaze


(pour le français, voir plus bas)



Les chemins de Chatmikaze

Tom Frantzen nous mène dans son jardin à sculptures!

Tom Frantzen est né en 1954 à Boitsfort. Il a étudié la "sculpture monumentale" au "Ecole Nationale d'Architecture et des Arts Visuels" et a obtenu des cours de Rik Poot. Après un stage avec une fonderie italienne, il a décidé de construire sa propre fonderie, qui a été actif jusqu'en 1990. A ce jour, le moulage, gaufrage, la finition de l'ensemble est toujours dans notre propre atelier. Tom Frantzen travaille avec divers matériaux. Inspiré par une imagination riche, il crée des images qui correspondent à un "Fantastique flamande". Frantzen a un oeil pour la dynamique spatiale, dans laquelle il se combine avec des formes minimalistes organiques. Sa sculpture publique anime l'environnement et invite le passant. Frantzen attache une grande importance à l'interactivité.
En 1997, Tom Frantzen a commencé à réaliser son parque de sculptures imaginative "les chemins de Chatmikaze" un conte philosophique, un monde magique. Ce parque est entouré de champs de Duisburg - une banlieue de Tervuren - et à proximité de la Forêt de Soignes, qui est sur le point d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Frantzen appelle lui-même un artiste pop médiévale. Medieval parce qu'il attache une grande importance à la fabrication et de l'artisanat, et fabrique donc presque tout lui-même, l'artiste pop, parce qu'il intègre des objets utilitaires et mécanistiques dans ses compositions, qui ont en fin de compte la même importance que les éléments sculptés eux-mêmes.

L’artiste lui-même nous conduit sur les chemins de Chatmikaze.
Dimanche 4 octobre à 14h.
Rendez-vous à l’entrée du parque de sculptures,
Waaienberg 19 – 3080 Duisburg (Tervuren).
Prix: € 10, payez sur place/s’inscrire en avant est obligatoire:
02 502 38 80 ou brussel@masereelfonds.be




Reacties

Populaire posts van deze blog

Willy Van Den Dorpe

Enrique Karabitian nodigt je uit op zijn tentoonstelling

Peter Hauwaert