donderdag 9 november 2017

(zwart): Newsletter Musée national Picasso-Paris - Novembre 2017

Newsletter Musée national Picasso-Paris - Novembre 2017



Dear Madam VERVOORT


Picasso 1932

PICASSO 1932.
ANNÉE ÉROTIQUE

10 OCTOBRE 2017
– 11 FÉVRIER 2018
L’exposition « Picasso 1932 » invite le visiteur à suivre une année exceptionnelle de la vie de Pablo Picasso, à travers la présentation jour après jour de ses œuvres et de ses archives. Organisée en partenariat avec la Tate Modern de Londres, elle réunira des chefs-d’œuvre essentiels comme Le Rêve et fera écho à la formule de l’artiste selon laquelle « l’œuvre que l’on fait est une façon de tenir son journal ».
Réservation en ligne recommandée en cliquant ici ou sur place dans la limite des places disponibles.

Profitez de nos visites guidées de l’exposition en cliquant ici.




Nature morte à la chaise cannée

NIVEAU 3
PICASSO ET SA COLLECTION PERSONNELLE

Au troisième étage, des chefs-d’œuvre de Pablo Picasso dialoguent avec des œuvres provenant de sa collection personnelle, comme dans ses ateliers. Cette collection rassemble des contemporains de l’artiste, tels Henri Matisse ou Joan Miró, ainsi que des maîtres anciens qu’il admirait.

Picasso 1947

PICASSO 1947.
UN DON MAJEUR AU MUSÉE NATIONAL D’ART MODERNE

24 OCTOBRE 2017
– 27 JANVIER 2018
Dans le cadre des festivités organisées pour le quarantième anniversaire du Centre Pompidou ouvert en 1977, le Musée national Picasso-Paris présente au sein de l’hôtel Salé les dix chefs-d’œuvre offerts par Pablo Picasso au Musée national d’art moderne pour son inauguration en 1947. L’occasion de célébrer deux moments clés de l’histoire de la collection du Musée national d’art moderne – son inauguration au Palais de Tokyo et son déménagement au Centre Pompidou-, en redécouvrant des chefs-d’œuvre tels que Atelier de la modiste (1926), La Muse (1935) ou encore L’Aubade (1942). Ce projet met à contribution les fonds des deux établissements partenaires afin de présenter à la fois les œuvres, les archives et documents qui racontent l’histoire de leur création, acquisition et première exposition. L’exposition fera également l’objet d’une publication mettant en avant l’état des recherches sur ce moment majeur de l’histoire de l’art et des collections nationales.
Réservation en ligne recommandée en cliquant ici ou sur place dans la limite des places disponibles.




La Petite Chouette

NIVEAU –1
PICASSO.PANORAMA

Venez découvrir le nouvel accrochage de Picasso.Panorama dès le 9 novembre !
Peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, affiche ou spectacle vivant : Pablo Picasso expérimente et réinvente, tout au long de sa vie, une grande diversité de matériaux et de pratiques. Dans un parcours centré sur des chefs-d’œuvre de la collection, chaque salle aborde un domaine de création en particulier. « Picasso. Panorama » propose un aperçu de la richesse des collections du musée et donne des clés de lecture pour mieux comprendre l’ensemble des techniques employées par l’artiste.
Réservation en ligne recommandée en cliquant ici ou sur place dans la limite des places disponibles.


VISITE THÉÂTRALISÉE
de l’exposition « Picasso 1932. Année érotique » de et avec Pauline Caupenne

À 14h30, les dimanches 19 novembre 2017 – 26 novembre 2017 – 10 décembre 2017 – 17 décembre 2017 – 14 janvier 2018 – 28 janvier 2018

Découvrez l’exposition « Picasso 1932. Année érotique » par une approche sensible de la création grâce à l’art dramatique. Une expérience de visite originale inventant une nouvelle façon de voir les œuvres.

Niveaux 0 et 1
Durée : 1h


Plein tarif : 20€ (droit d’entrée compris)
Tarif réduit (allocataires minima sociaux, handicap, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, adhérents) : 15€ (droit d’entrée compris)

Pour toutes les visites, rendez-vous sur le site internet du musée (rubrique Visiter / Réservations / Individuels) pour :
– retrouver le détail des dates
– réserver votre visite

NB : La réservation est obligatoire sur le site internet du musée ou sur place, dans la limite des places disponibles.


CINÉMATHÈQUE
Le Mystère Clouzot
8 novembre 2017 – 29 juillet 2018


Du 8 novembre 2017 au 28 janvier 2018 Bénéficiez du tarif réduitexceptionnel un billet acheté = un billet offert sur le billet unique, sur simple présentation de votre billet du Musée national Picasso-Paris !
Imaginée à partir des collections de la Cinémathèque française, l’exposition Le mystère Clouzot, organisée dans la Galerie des donateurs du Musée, revient sur l’itinéraire de ce « chercheur d’absolu », réalisateur des Diaboliques, du Salaire de la peur, du Mystère Picasso... Elle met en évidence un Clouzot souvent inattendu grâce à un parcours composé de maquettes de décors, storyboards, costumes, affiches, photos de tournages ainsi que des photos d’art méconnues, prises par Clouzot lui-même. Une rétrospective des films de ce grand nom du cinéma français classique accompagne l’événement.

Le Musée national Picasso-Paris travaille tout au long de l’année avec des partenaires culturels de référence, contribuant ainsi à diffuser au plus grand nombre l’œuvre de Picasso et ses prolongements.

Parmi les partenaires de cette année


 Facebook Twitter Google+ LinkedIn YouTube Vimeo Instagram 


Se désabonner : https://billetterie.museepicassoparis.fr/api/1/redirect/unsubscribe?id=fWuFwxdQ%2Bj5Z4e6eJtTTFAW2tuE%3D




Pablo Picasso
L’Aubade, 4 Mai 1942
Paris, Centre Pompidou – Musée national d’art moderne – Centre de création industrielle
Photo © Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais.
© Succession Picasso

Pablo Picasso
Nature morte à la chaise cannée
Printemps 1912 – Paris
Huile et toile cirée sur toile encadrée de corde 29 x 37 cm
Dation en 1979, MP36
Photo © RMN-Grand Palais / René-Gabriel Ojéda
© Succession Picasso Photo © RMN-Grand Palais

Pablo Picasso
La Petite chouette, 1951-1953, Vallauris
Plâtre original : outils, objets métalliques, clous, vis et plâtre,
26,5 × 18,5 × 14,5 cm. Inv. MP347
© RMN-Grand Palais / Béatrice Hatala
© Succession Picasso
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten