TOM FRANTZEN

Tom Frantzen leidt ons rond in zijn beeldentuin!
Tom Frantzen nous mène dans son parque à sculptures!

Een dikke aanrader van Ziggy!
Fortement recommandé par Ziggy!

(pour le français, voir plus bas)


Les chemins de Chatmikaze
Tom Frantzen nous mène dans son jardin à sculptures!

Tom Frantzen est né en 1954 à Boitsfort. Il a étudié la "sculpture monumentale" au "Ecole Nationale d'Architecture et des Arts Visuels" et a obtenu des cours de Rik Poot. Après un stage avec une fonderie italienne, il a décidé de construire sa propre fonderie, qui a été actif jusqu'en 1990. A ce jour, le moulage, gaufrage, la finition de l'ensemble est toujours dans notre propre atelier. Tom Frantzen travaille avec divers matériaux. Inspiré par une imagination riche, il crée des images qui correspondent à un "Fantastique flamande". Frantzen a un oeil pour la dynamique spatiale, dans laquelle il se combine avec des formes minimalistes organiques. Sa sculpture publique anime l'environnement et invite le passant. Frantzen attache une grande importance à l'interactivité.
En 1997, Tom Frantzen a commencé à réaliser son parque de sculptures imaginative "les chemins de Chatmikaze" un conte philosophique, un monde magique. Ce parque est entouré de champs de Duisburg - une banlieue de Tervuren - et à proximité de la Forêt de Soignes, qui est sur le point d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Frantzen appelle lui-même un artiste pop médiévale. Medieval parce qu'il attache une grande importance à la fabrication et de l'artisanat, et fabrique donc presque tout lui-même, l'artiste pop, parce qu'il intègre des objets utilitaires et mécanistiques dans ses compositions, qui ont en fin de compte la même importance que les éléments sculptés eux-mêmes.

Samedi 27 juin 2015, 14h
Rendez-vous au parque de sculptures
Waaienberg 29, 3080 Duisburg (Tervuren)
Frais de participation: 10 euros
Paiement sur place, mais inscription préalable obligatoire
02 / 502 38 80 ou brussel@masereelfonds.be

Une organisation de
Masereelfonds en collaboration avec TEN NOEY



Reacties

Populaire posts van deze blog

Willy Van Den Dorpe

Enrique Karabitian nodigt je uit op zijn tentoonstelling

Uitslagen jury Beeldhouwen en ruimtelijke kunst, juni 2023